L’association Notre Dame des Anges est une association dont les statuts ont été déposés à la Sous-Préfecture d’Abbeville en 1991.

L'église

L’église

Cette association dont la durée est illimitée a pour but d’aider à l’entretien, la réhabilitation et à l’embellissement de l’église de Bourseville et de ses annexes.

C’est un lieu de culte dont le curé est affectataire. En l’absence du curé résident dans le presbytère du village, l’association se fait l’intermédiaire entre la commune et le curé de la paroisse St Eloi (Groupement de 9 villages dont celui de Bourseville).

Elle alerte la commune quand elle constate qu’un travail concernant l’état de la toiture, des murs, des vitraux, et fenêtres de l’église et de la sacristie serait à effectuer. Elle prend des initiatives en concertation avec le curé. L’association tient une assemblée générale chaque année et rend compte de ses réalisations. Son rôle consiste essentiellement à entretenir et embellir l’intérieur de l’église et la sacristie.

Les membres assument ces tâches 3 ou 4 fois par ans (2h de ménage pour 4 ou 5 bénévoles) afin de permettre la célébration des mariages, des funérailles, de messes pendant la semaine sainte, au 15 Août, pour la fête du village et la célébration de la Sainte Barbe.

Chaque année, un concert est organisé pour financer en partie le coût des produits d’entretien, la peinture. Le 06 Décembre 2013, les bénévoles ont installé une crêche pour la fête de Noêl et garde l’église ouverte pour permettre à tous de venir la voir.

La Présidente est Madame Sylvie MACQUIGNY, 349 rue de Woignarue à MARTAIGNEVILLE. L’association est habilitée à recevoir des dons ou legs. La cotisation annuelle est de 10 Euros pour les 25 membres adhérents aujourd’hui. Le bureau de l’association souhaite de nouvelles adhésions et l’aide de nouveaux bénévoles pour soutenir son action et répartir au mieux les tâches et les en remercie à l’avance.

La nouvelle sono est installée à l’église ND des Anges !

Merci à Lionel et Gérard qui ont conjugué leurs talents pour que tous les éléments soient raccordés pour le15 Août 2016

Dernière mise au point lundi 15 Août 2016 à 9 heures avant la messe de 9h30 pour être parfaitement opérationnels et inaugurer ce matériel de professionnels de la communication…. car les dernières cérémonies finissaient  par être inaudibles !!

Merci à tous les autres- hommes-et-femmes de bonne volonté- qui en associant leurs talents de musiciens, chanteurs, animateurs, présidents d’associations, donateurs, auditeurs, spectateurs nous ont généreusement donné les moyens financiers de réaliser et conclure le remplacement de la vieille sono !

A Soudet

Secrétaire de l’ Association ND des Anges