LE TOUR DE FRANCE DES MOTOS ANCIENNES

Ambiance inhabituelle Rue de la Ferme ce Dimanche  18 Aout au matin : les 49 équipages du 15 ème Tour de Fance des motos anciennes faisaient une étape à Bourseville. C’était la première journée de ce périple de 4500 Km organisé par le GAVAP, un club picard. Départ de Longpré les Corps Saints , trois semaines  de moto : le Nord, les Alpes, la Provence, le Centre, la Normandie, avant l’arrivée à Flixecourt le 8 Septembre. Une aventure humaine, autant pour la conduite de ces motos fabriquées entre 1928 et 1959, que pour les bivouacs sous la tente, sans compter les séances de mécanique !

Restauration des équipages

Remise de la médaille de Bourseville

au Président du Club organisateur

Les équipages se sont restaurés à la buvette de la Fête. Le Maire, JM Flachet, a remis la médaille de Bouseville au Président du Gavap, qui a chaleureusement remercié la municipalité pour son accueil. De nombreux visiteurs ont pu admirer les  machines, Françaises, Anglaises, Allemandes, Belges, Américaines,etc…Vers 10 h 30, tous reprenaient la route, sauf un pilote déjà en panne avec sa machine ! Parmi ces équipages, l’un d’entre eux a reçu un accueil enthousiaste et chaleureux :  Roger Toussart et son épouse Danièle, de Bourseville,  doyen des équipages, et qui reprenaient encore une fois la route du Tour de France. Il y avait de l’émotion sous les casques quand ils reçurent les encouragements des Boursevillois !

L’heure du départ

Bonne route à