Un défibrillateur à Bourseville
[column padding= »10px » width= »97% » background= »#F5F5dc »]
Répondant favorablement à une démarche du Maire, la Direction de GRDF, en la personne de Mr DELOBEL, Directeur Territorial et Mr GEST, Conseiller Territorial est venue remettre à la commune le vendredi 9 Décembre un défibrillateur.
60 000 personnes décèdent chaque année en France d’un accident cardiaque, et l’utilisation d’un défibrillateur peut contribuer à sauver une vie. Les brefs moments qui s’écoulent entre l’accident cardiaque et l’arrivée des secours sont comme chacun le sait absolument vitaux.
Soucieuse d’aider les communes rurales dans la sécurité des personnes, GRDF, qui assure la gestion du réseau de distribution de gaz, a engagé depuis plusieurs années un mécénat dans ce sens.
Lors de la remise du matériel, Jean Michel Flachet a particulièrement remercié la Direction de GRDF, surtout quand on sait que Bourseville fait partie des 4 ou 5 communes sur la Picardie qui se sont vu attribuer bénévolement ce matériel en 2016, d’une valeur de 3000 euros. Lors de la remise étaient présents plusieurs membres du Conseil Municipal, Le Chef de Corps et le Président de l’Amicale de Sapeurs -Pompiers, ainsi que le personnel de la commune.
Ce matériel va être installé dans le hall d’entrée extérieur du Centre Socio culturel. Ainsi il pourra être disponible en cas de besoin à l’extérieur (manifestations, football, interventions dans le village), ou à l’intérieur lors des nombreuse manifestations qui se déroulent dans la salle.
L’utilisation est automatique, il suffit de suivre les indications de la machine. Une sensibilisation sera faite néanmoins , notamment auprès des Associations .
Un équipement utile pour notre commune et ses habitants ! Merci GRDF !
[/column]
[end_columns]