Avis à la population !

Si vous avez connaissance d’une personne seule, merci de contacter la Mairie par Email ou Téléphone.

________________________

Dans cette période de crise exceptionnelle, les agents du service technique de la commune étant confinés et souffrants, nous vous demandons de bien vouloir respecter l’arrêté du 23 juillet 2019 concernant l’obligation d’entretien et nettoyage des trottoirs et caniveaux par les riverains.

Nous vous en remercions à l’avance

________________________

3ème INFO de DERNIERE MINUTE

En raison du COVID 19 la mairie est fermée jusqu’à nouvel ordre, nous restons joignable par téléphone au numéro habituel ou par mail.

Pour circuler une attestation est nécessaire, elle est téléchargeable ici http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire.

2ème RECTIFICATIF :

Le 1er Ministre vient d’annoncer que l’élection du Maire et des Adjoints était ajournée.

Le projet de loi d’urgence fixera la continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction le Maire et les Adjoints au minimum jusqu’au 15 Mai, date à laquelle il sera statué sur les risques sanitaires liés à la tenue des élections.

Les déchèteries du territoire sont fermées jusqu’à nouvel ordre, le ramassage des ordures ménagères est lui maintenu.

Merci de respecter les consignes de confinement maximum et de déplacement minimum pour le bien de tous. Prenez soin de vous et de vos voisins.

C’était la dernière …

C’est avec beaucoup de plaisir et une certaine émotion que j’ai présidé la dernière réunion de conseil du 27 février 2020, consacrée principalement aux finances de la commune. C’était la dernière de ce mandat, commencé en 2014.

A cette occasion, je voudrais remercier Mr Le Moigne (Trésorier) d’avoir bien voulu, comme les années précédentes, venir nous présenter son analyse concernant les finances de la commune.

Un bilan financier satisfaisant :

Les objectifs que nous nous étions fixés en ce début de mandat ont été atteints :

– La baisse de l’endettement se poursuit, même s’il demeure important avec notamment la baisse des intérêts payés par la commune sur les prêts re-négociés.

– La capacité d’autofinancement (CAF), si elle est très légèrement négative du fait d’un retard de règlement de la CCV non enregistré au 31/12/2019, est en fait positive de 1500 euros en tenant compte des restes à réaliser de l’exercice.

– La trésorerie représente à ce jour, plus de 10 mois des dépenses réelles de fonctionnement.

– Les dépenses de fonctionnement sont toujours contenues, nettement sous la barre des 400000 euros.

– Compte tenu de la suppression progressive de la taxe d’habitation, notre commune passe en dessous de la moyenne des taux d’imposition des communes de la CCV pour les taxes foncières restantes bâti et non bâti.

Je salue le travail accompli et la mobilisation de l’équipe municipale durant cette mandature avec une pensée émue pour Dany Dubuc.

Je tiens à remercier nos administrés qui ont contribué également au redressement de nos finances.

Une page est tournée ! Ce fut pour moi et pour bon nombre d’entre nous, une exaltante et prenante expérience.

Certains d’entre nous ont décidé de continuer l’aventure et se présenteront aux prochaines élections municipales les 15 et 22 mars prochain. Souhaitons leur une belle réussite dans leurs projets.

Au nom de l’équipe, je remercie les Boursevilloises et Boursevillois de la confiance qu’ils nous ont témoigné tout au long de ces 6 années de mandat.

Très cordialement,

Le Maire