Dernière Minute :

Information aux Boursevilloises et Boursevillois

Compte tenu de la situation  liée à l’épidémie COVID 19 que nous connaissons, je vous rappelle les consignes et recommandations à suivre :

1) Respect du confinement : Ne quitter son domicile que dans les cas expressément prévus par la réglementation. Une attestation doit être remplie et signée pour tout déplacement effectué en mentionnant le motif et l’heure de sortie. Cette attestation, qui énumère tous les cas autorisés, est téléchargeable ici . Une application sur smartphone est disponible à compter du 6 Avril. Des modèles d’attestation sont imprimés dans les journaux. En cas de besoin d’un ou plusieurs imprimés, téléphoner à la Mairie. Nous vous le remettrons dans votre boîte aux lettres. Nous rappelons que les déplacements autres que ceux prévus sont strictement interdits jusqu’à nouvel ordre, il en est notamment ainsi pour les réunions  festives entre amis ou en famille.

2) Respect des règles barrières : Distance minimum de 1 mètre si vous croisez quelqu’un. Lavages des mains réguliers .

3) Aide aux personnes isolées : La commune a mis en place un système de contact par appel  téléphonique régulier  de ces personnes afin de s’assurer qu’elles ne manquent de rien et de répondre aux besoins si nécessaire (courses, pharmacie, formalités, etc…) En outre, ce contact permet de rompre la solitude, ce qui est important dans cette période difficile.

Je renouvelle mon appel : Si vous avez connaissance d’une personne isolée, qui n’a pas de lien familial ou amical proche et qui risque de se retrouver en difficulté, nous vous demandons de le signaler en appelant la Mairie. Si cette personne n’est pas déjà suivie, nous prendrons contact avec elle.

4) Ecole, garderie : Fermées en application des directives. Les cours sont assurés à distance par les enseignants.

5) Mairie et conseil municipal : Nous vous rappelons que si la mairie est fermée jusqu’à nouvel ordre, le secrétariat  reste joignable aux heures habituelles d’ouverture :

Par téléphone : 03 22 30 20 33     Par mail : contact@mairie-bourseville.fr

En application des directives gouvernementales, le maire, les adjoints et les conseillers municipaux restent en fonction  jusqu’à la mise en place du nouveau conseil, intégralement élu à Bourseville au premier tour le 15 mars dernier, dans les conditions qui seront fixées par l’Etat.  Le conseil municipal et moi-même souhaitons que vous puissiez toutes et tous passer ce moment difficile au mieux.  Encore une fois, n’hésitez pas à contacter la Mairie en cas de besoin. N’oublions pas la solidarité entre voisins, et le respect  des consignes, il en va de notre santé à tous et du vivre ensemble dans notre village. Je vous en remercie. Portez vous bien.

Jean-Michel Flachet

Dans cette période de crise exceptionnelle, les agents du service technique de la commune étant confinés et souffrants, nous vous demandons de bien vouloir respecter l’arrêté du 23 juillet 2019 concernant l’obligation d’entretien et nettoyage des trottoirs et caniveaux par les riverains.

Nous vous en remercions à l’avance