Un public nombreux s’est déplacé le jeudi 15 juin au centre Socio culturel pour assister à la réunion publique de présentation sur le Plan Local d’urbanisme intercommunal ( PLUI). Des Boursevillois, mais aussi des habitants des communes avoisinantes, venues écouter la présentation qui a été faite et poser des questions.

En l’absence de JM Flachet en début de réunion, c’est Mme Roques, 1ère adjointe qui a accueilli les participants . Mr Boudinelle, Vice Président en charge du PLUI au sein de la communauté de commune a fixé le cadre général avant de passer la parole aux représentants du bureau d’études qui ont détaillé les grands axes du PLUI :

​L’objectif,  pour les 15 ans à venir, est notamment de réduire la consommation de terres agricoles en maîtrisant  le développement du territoire autour de 4 grandes orientations :

• Confirmer la tradition industrielle du territoire et son rayonnement extérieur
  • Rechercher un équilibre entre zones rurales et zones urbaine en matière d’habitat
  • Promouvoir de nouvelles pratiques en terme de mobilité et anticiper les nouveaux besoins
  • Tirer profit de la qualité environnementale et paysagère comme source de projets

Les atouts de Bourseville en matière de tourisme, de par sa proximité  de la côte, sont actés dans le cadre de ce plan.

Rappelons que tous les documents correspondants sont consultables en Mairie ou sur le site : www.plui.ccvimeu.fr