C’est par un  hommage en mémoire de Jean Noël Vallery qu’a débuté l’Assemblée générale de l’amicale des Sapeurs pompiers le dimanche 18 mars, réunion présidée par Gilles Dargnier,en tant que Vice Président. Comme à l’accoutumée, un point a d’abord été fait sur le fonctionnement du Corps des sapeurs pompiers par Jackie Holleville, qui a remercié toute l’équipe et rappelé le soutien de la municipalité. Le maire a indiqué à cette occasion être attentif aux évolutions en cours concernant le rôle des centres de première intervention et la nécessaire complémentarité avec le centre de Friville Escarbotin. La réunion s’est trouvée  interrompue suite à un appel sur un feu de cheminée dans Bourseville, qui a mobilisé l’équipe qui s’est rendue sur place très rapidement.

C’est donc lors d’une deuxième réunion, jeudi 22 mars, que s’est à nouveau retrouvée l’Amicale pour le rapport moral et le rapport financier qui ont été approuvés. Comme en 2017, le programme des activités 2018 va demeurer très chargé tout au long de l’année. Le renouvellement du bureau  a été voté, avec l’arrivée de Mathieu Plouard. Ce dernier a ensuite  été élu à l’unanimité au poste de président de l’Amicale. C’est par un pot de l’amitié que s’est conclue cette assemblée générale 2017, en présence du Maire et de plusieurs membres du Conseil municipal.

Michel Desprez