Une fine pluie de novembre était au rendez vous de la commémoration de l’armistice 1918 à Bourseville organisée par la municipalité.

Après le mot du Maire, Jean Michel Flachet, s’est déroulé le dépôt de gerbe suivi de l’appel aux morts pour la France prononcé par les membres de l’association des Anciens combattants ACPG-CATM. Les enfants de l’école de Bourseville ont chanté la Marseillaise.

Il a été ensuite rendu hommage au soldat Marc Firmin Gosset, mort sur le champ de bataille en 1917, dont la tombe a été rénovée par la commune et classée à l’initiative de l’association le Souvenir Français.

Le cortège s’est ensuite rendu au Centre Socio-culturel. Après lecture du  discours officiel, le Maire a remercié le député, Emmannuel Maquet, d’avoir répondu à son invitation de s’associer à cette cérémonie. Ce dernier a souligné l’importance du devoir de mémoire et la vigilance  nécessaire face aux situations auxquelles est confronté notre pays aujourd’hui. Mr Mennessier est  ensuite intervenu et a notamment rappelé les objectifs de son association concernant les sépultures des personnes mortes au combat. Le corps des Sapeurs pompiers était présent aux côtés des porte-drapeaux, ainsi que la  fanfare de Vaudricourt. La cérémonie s’est achevée par un vin d’honneur offert par la municipalité.

La Municipalité remercie les Ets Duret et Le Souvenir Français pour les petits drapeaux  remis aux enfants et les croix de bois pour décorer le monument aux morts et la tombe du soldat Gosset.

Le 12 Novembre et jusqu’au 15 Novembre avait lieu l’exposition photographiques de Monsieur Mennessier. Les enfants de l’école sont venus s’enrichir de l’histoire 14/18 de notre région.