Changements, inquiétudes et satisfactions ….

 

Souhaitée par la commune et par la majorité des parents d’élèves, l’Inspection d’ Académie a validé notre demande concernant la semaine des 4 jours dès la rentrée scolaire 2017, libérant ainsi le mercredi afin que nos écoliers puissent profiter pleinement de cette journée de repos !

Pour l’année scolaire 2017/2018, la commune proposera aux familles qui le désirent deux heures par semaine pour « l’aide aux devoirs », ce service qui existait par le passé et apprécié des parents d’élèves devrait être opérationnel dès la rentrée des vacances de la Toussaint.

Les récentes mesures gouvernementales concernant la non-reconduction des « contrats aidés » vont contraindre la municipalité à se séparer de l’un de ses employés dans le service technique.

Le poste ne pouvant être renouvelé, le conseil étudiera les différentes possibilités, en limitant au mieux l’impact financier….

Plus réjouissant, suite à la visite du jury départemental « les villages fleuris », la commune a reçu le prix du « village picard » et « les félicitations du jury », nous encourageant à continuer dans cette voie…

Merci à tous les Boursevillois qui ont contribué à l’embellissement de notre village et à ces premiers résultats.

Et pour terminer, les compteurs s’affolent concernant les demandes de permis de construire, plus de vingt permis ont été accordés depuis le début de l’année !

 

L’avenir est-il assuré pour notre école et notre village ?

 

 

Le Maire

Jean-Michel FLACHET